Kiné +4000 ou Epia : quel logiciel pour un physiothérapeute ?

Annonçons-le d’emblée : nous n’avons aucune raison de dévaloriser Kiné +4000. Ce logiciel spécialement pensé pour les physiothérapeutes a déjà fait ses preuves. C’est une solution moderne, accessible et complète. Pour autant, Epia conviendra bien mieux aux praticiens suisses. Nous allons vous expliquer pourquoi à travers ces quelques lignes.

Epia : un logiciel adapté au système suisse

Il suffit de se référer au nom pour s’en rendre compte. Kiné +4000 s’adresse davantage au public français, « kinésithérapeute » étant le nom donné à cette profession au sein de l’Hexagone. Et bien que certaines fonctionnalités puissent servir aux professionnels travaillant en Confédération Helvétique (la gestion des rendez-vous, par exemple), d’autres ne correspondront pas suffisamment.

Epia offre une solution de gestion sur mesure, notamment en ce qui concerne la réglementation nationale. Les règles fiscales, la terminologie, la facturation… tout cela répond à un cadre précis.

Certains utilisateurs ont déjà essayé Kiné +4000 alors que leur cabinet était lié à la Suisse. Il en ressort une impression de devoir sans cesse ajuster, corriger… jusqu’à se retrouver face à des impasses. Encore une fois, cela n’a rien à voir avec la qualité du programme. C’est une question de compatibilité.

Peut-on utiliser Epia et Kiné +4000 en même temps ?

Nous vous déconseillons de conjuguer l’utilisation des deux programmes pour les physiothérapeutes. Il vaut mieux centraliser vos données. En tant que professionnel du paramédical en Suisse, vous gagnerez du temps et de l’énergie en considérant Epia comme votre écosystème de référence.

Quoi qu’il en soit, nous nous tenons à votre entière disposition. Parmi les membres de notre équipe, certains sont experts dans le domaine de la physiothérapie. Vous pouvez également compter sur l’assistance de techniciens aguerris, en cas de questions ou de demandes liées à la plateforme Epia.

Nous avons également comparé pour vous Epia et Pulse Medica !

epia-vs-kine-4000

fr_FRFrench