Quels sont les logiciels de physiothérapeute à utiliser ?

En quête du meilleur logiciel de physiothérapie pour vous assister dans la gestion de votre cabinet et offrir des soins de meilleure qualité à vos patients ? Si les solutions ne manquent pas sur le marché, trouver la meilleure option qui réponde à vos attentes n’est pas une mince affaire. Nous avons comparé pour vous plusieurs options disponibles, de quoi vous permettre une meilleure prise de décision.

De la planification de vos rendez-vous à la facturation, en passant par la documentation, tout est scruté à la loupe pour vous permettre de faire un choix avisé du logiciel de physiothérapie disposant des fonctionnalités qui vous satisferont à coup sûr.

Les meilleures solutions informatiques de physiothérapie

Maintenant que vous avez ouvert votre cabinet de physiothérapeute en Suisse, vient le temps de choisir un bon logiciel de physiothérapie. Ce dernier est d’ailleurs une solution informatique que les physiothérapeutes utilisent pour :

  • Faciliter et parfaire la gestion des dossiers des patients,
  • Garantir une planification efficace de leurs séances de traitement,
  • Finaliser leurs tâches de facturation en quelques clics,
  • Suivre leurs paiements de manière performante.

Ce logiciel accorde ainsi à ces professionnels de santé le privilège de mieux gérer leur cabinet. Ses outils proposent généralement la gestion des rendez-vous, la génération de rapports et l’analyse de la data. Nombreuses sont les entreprises qui proposent des logiciels de physiothérapie. Mais tous n’offrent parfois pas les mêmes fonctionnalités et avantages.

Top 7 des meilleurs logiciels de gestion de cabinet de physiothérapie

1. Epia

Epia est une plateforme de gestion très complète et totalement sécurisée, pensée spécialement pour le domaine très particulier de la santé. Solution ergonomique qui économise temps et effort, Epia est un logiciel collaboratif qui propose toutes les fonctionnalités indispensables à une gestion efficace d’un cabinet de physiothérapie.

Qu’il s’agisse de l’organisation des soins offerts par le physiothérapeute ou encore des tâches fastidieuses de comptabilité, tout est à portée de clic sur la plateforme ! D’ailleurs, les équipes derrière Epia veillent à ce qu’il suive les évolutions réglementaires et légales, ce qui en garantit l’efficacité et la fiabilité.

2. PhysioTools

PhysioTools est un outil qui permet également de faciliter la gestion d’un cabinet de physiothérapeutes. Ses fonctionnalités couvrent entre autres la planification des patients ainsi que la facturation. Il rend disponible une bibliothèque d’exercices qui compte plus de 3 000 exercices.

3. PhysioFinder

PhysioFinder consiste en une plate-forme Web facilitant la recherche de nouveaux patients et la fixation des rendez-vous. Elle optimise le flux de travail des physiothérapeutes, en allégeant la paperasse et le temps dédié à l’administration. PhysioFinder inclut en plus un annuaire des thérapeutes en ligne.

4. PhysioLogic

PhysioLogic est un outil de gestion de cabinet basé sur le cloud. Les physiothérapeutes s’en servent pour une meilleure gestion des patients et du cabinet, bien entendu. Ses fonctionnalités sont : la planification des patients, la réalisation des factures, le stockage des fichiers, etc. PhysioLogic dispose à son tour d’une bibliothèque d’exercices thérapeutiques.

5. CloudPT

CloudPT est basé également sur le cloud. Les physiothérapeutes l’utilisent pour optimiser la gestion du cabinet. Ce système de gestion propose à son tour la planification des patients, mais aussi (entre autres) des fonctionnalités de facturation, de génération de rapports. Là encore, le physiothérapeute a droit à une bibliothèque d’exercices thérapeutiques.

6. PhysiBook

PhysiBook est plutôt pensé pour les cabinets de physiothérapie de petite taille. Il comprend des fonctionnalités de planification et de facturation, et accorde l’accès à une bibliothèque d’exercices thérapeutiques et de matériel éducatif pour les patients.

7. KinéWare

KinéWare ajoute des fonctionnalités supplémentaires en rapport avec la gestion des stocks et la réalisation des statistiques.

fr_FRFrench